S'INSCRIRE

icone formulaire inscription

Les bibliothèques ou médiathèques du réseau la Navette
de Touraine Vallée de l'Indre offrent un service gratuit ouvert à tous.

La bibliothèque d'Azay-le-Rideau, aussi présente sur le territoire, est gérée par la commune. Elle dispose d'un fonctionnement qui lui est propre.

Nombre d'emprunts et durée d'emprunt par support :

• LIVRES : 6 livres / 21 jours (possibilité de prolonger 1 fois sauf si les documents sont réservés)
  • MAGAZINES : 6 revues (pas le dernier n°) / 21 jours (possibilité de prolonger 1 fois sauf si les revues sont réservées)
  • CD : 1 CD / 7 jours (uniquement dans les structures ayant ce fond)
  • DVD : 1 DVD / 7 jours (uniquement dans les structures ayant ce fond)

Conditions d'emprunt de documents :

• une inscription auprès de l'une des bibliothèques ou médiathèques du réseau est obligatoire.
  • Cette inscription est individuelle et doit s'effectuer auprès du personnel d’accueil de la médiathèque.
  • Elle est valable 1 an, renouvelable sur simple demande.

Documents à fournir lors de votre inscription :

• un formulaire d’inscription dûment rempli à télécharger ci-dessous

• un justificatif de domicile de moins de 3 mois (électricité, gaz, téléphonie...)

• une pièce d'identité en cours de validité

• une autorisation parentale pour les moins de 18 ans à télécharger ci-dessous

Si vous n'avez plus de documents à rendre et que vous n'effectuez aucun emprunt de documents pendant 1 an, votre inscription devient inactive et votre dossier est effacé automatiquement de notre base informatique. Vous devrez alors nous fournir à nouveaux les documents ci-dessus pour vous réinscrire.