S'INSCRIRE

icone formulaire inscription

Les informations ci dessous ne concernent actuellement que les structures de :
Artannes,
Esvres, Monts, Saint-Branchs, Sorigny, Truyes, Veigné.

Pour les autres bibliothèques ou médiathèques du territoire,
rapprochez vous de celles ci pour en découvrir leurs modalités.

INSCRIPTION AU RÉSEAU

Les bibliothèques ou médiathèques du réseau de Touraine Vallée de l'Indre offrent un service ouvert à tous.

Consultation sur place :  libre et gratuite

Nombre d'emprunts et durée d'emprunt par support :

LIVRES : 6 livres / 21 jours (possibilité de prolonger 1 fois sauf si les documents sont réservés)

MAGAZINES : 6 revues (pas le dernier n°) / 21 jours (possibilité de prolonger 1 fois sauf si les revues sont réservées)

CD : 2 CD / 21 jours

DVD : 1 DVD / 7 jours

Conditions d'emprunt de documents : une inscription auprès de l'une des bibliothèques ou médiathèques du réseau est obligatoire. Cette inscription est individuelle et doit s'effectuer auprès du personnel d’accueil de la médiathèque. Une pré-inscription est possible par le biais de ce formulaire.

Principe de tarification : l'adhésion annuelle est payante pour les usagers adultes (avec une gratuité pour les étudiants, bénéficiaires du RSA et chômeurs), gratuite pour les moins de 18 ans, le tarif est unique sur tout le réseau, il est voté chaque année en conseil communautaire.

Documents à fournir lors de votre inscription :

• un formulaire d’inscription dûment rempli (sauf si pré-inscription réalisée) à télécharger ci-dessous

• un justificatif de domicile de moins de 3 mois (électricité, gaz, téléphonie...)

• une pièce d'identité en cours de validité

• une autorisation parentale pour les moins de 18 ans à télécharger ci-dessous

• le règlement de l'abonnement annuel pour les adultes ou un justificatif pour les étudiants, bénéficiaires du RSA et chômeurs