AIDE

Pour naviguer sur le portail et prendre connaissance de notre fond, vous n'avez pas besoin de vous connecter.

Si vous voulez accédez à votre compte ou réserver un document, ce sera nécessaire.

Comment se connecter?

Pour cela cliquez sur

Screenshot-2018-1-30 Accueil Réseau des bibliothèques.png

Votre identifiant correspond à votre numéro de carte complet (lettres, tous les chiffres, sans espaces)

Votre mot de passe d'origine correspond à votre année de naissance.

Celui-ci pourra être changé par vos soins.

Un compte est égal à une carte, il n'y a pas de regroupement "famille" pour voir l'ensemble des prêts.

Que pouvez vous faire une fois connecté?

• Vous avez accès à votre compte.
  • Vous y trouverez les documents en cours d'emprunt liés à votre carte.
  • Vous avez la possibilité de prolonger le ou les prêts si ceux-ci ne sont pas réservés.
  • Vous pouvez réserver des documents (jusqu'à trois documents par carte*), vous serez averti par courriel lorsque ceux-ci seront arrivés à la bibliothèque ou médiathèque que vous aurez sélectionnée. (* sauf les collectivités et les assistantes maternelles qui ont la possibilité de réserver 10 documents par carte)
  • Vous pouvez partager sur les réseaux sociaux des documents.
  • Vous pouvez transmettre une idée d'achat de document.

Surtout si vous êtes sur un réseau public, pensez à vous déconnecter quand vous avez terminé.

Pour cela cliquez sur "se déconnecter" en haut de votre écran.