MÉDIATHÈQUE DE SORIGNY

11, rue de Louans
37250 SORIGNY

mediatheque.sorigny@tourainevalleedelindre.fr

logo facebook Facebook "Médiathèque Sorigny"

9h30 - 12h
    13h30 - 18h

La médiathèque intercommunale de Sorigny vous accueille dans un espace aéré, lumineux et chaleureux.

Deux salariées et l’équipe de bénévoles de l’association Atout Lire se chargent de faire vivre le lieu et sont à votre écoute.

Des ordinateurs sont à votre disposition pour vos recherches Internet ou des jeux.

Historique de la médiathèque de Sorigny :

xxxx
Ouverture d'une bibliothèque municipale

Une bibliothèque municipale ouverte à tous est créée au sein de l'école élémentaire. La gestion est confiée à l'association Atout Lire.

Embauche d'une bibliothécaire et travaux
La commune de Sorigny embauche une agent de la filière culturelle (assistante de conservation) afin de gérer l'équipement en partenariat avec les bénévoles. Les travaux de la médiathèque se sont achevés en octobre 2009. Une grande partie des livres est prêtée par la Direction du Livre et de la Lecture Publique. Le cadre original de la maison Gaudin a été conservé par la rénovation de la façade de la bâtisse d’une part et puis la conservation d’une partie de la clôture d’enceinte d’autre part.
Ouverture
Ce nouvel espace fonctionnel vaste et convivial mélangeant modernisme et histoire a ouvert ses portes en mars 2010.
Au 01 janvier 2017, Touraine Vallée de l’Indre est créée, qui résulte de la fusion des deux anciennes intercommunalités (CCVI et CCPAR) et des communes de Sainte-Catherine-de-Fierbois et Villeperdue. La médiathèque de Sorigny étant déjà communautaire du temps de la CCVI, elle reste communautaire et appartient directement au réseau des bibliothèques de Touraine Vallée de l'Indre.