BIBLIOTHÈQUE DE SACHÉ

Vendredi : 16h - 18h

Samedi : 10h - 12h

LES HORAIRES DE VACANCES

Les vacances scolaires d'hiver se dérouleront
du samedi 11 au dimanche 26 février 2023.

Les horaires spécifiques de cette période seront affichés à cet endroit, environ une semaine avant.

Agenda de la bibliothèque :

Les nouveautés de Saché !

VOIR TOUTES NOS NOUVEAUTÉS

Historique de la bibliothèque de Saché :

Au 01 janvier 2017, Touraine Vallée de l’Indre est créée, qui résulte de la fusion des deux anciennes intercommunalités (CCVI et CCPAR) et des communes de Sainte-Catherine-de-Fierbois et Villeperdue.

Mise en commun du fond documentaire

Le 11 juin 2018, suite au changement du logiciel de gestion de la bibliothèque, le fond documentaire devient commun avec le réseau de Touraine Vallée de l'Indre et des navettes permettent de le faire circuler.

La bibliothèque devient communautaire

Au 1er janvier 2019, suite à la modification des statuts de la Commaunté de communes Touraine Vallée de l'Indre et au transfert de la compétence lecture publique, la bibliothèque devient intercommunale. Sa gestion reste confiée à des bénévoles.