BIBLIOTHÈQUE DE VEIGNÉ

37250 Veigné

bibliotheque.veigne@tourainevalleedelindre.fr

15h - 19h

La bibliothèque de Veigné est composée d’un espace consultation et lecture, agrémenté de chauffeuses et d’un premier étage dédié à l’espace de travail interne (traitement et équipement des collections).

Les deux bibliothécaires Véronique PIHOUEE et Mélissa PROVIN sont là pour vous aider dans vos recherches ou vous conseiller dans vos lectures.

Historique de la bibliothèque de Veigné :

1982

Créée en 1982 par l’association du moulin, la bibliothèque a longtemps occupé le 1er étage du Moulin. Animée par une équipe de bénévoles dynamiques, il a fallu rapidement recourir à un salarié pour pouvoir faire face à la demande.

Déménagement et transfert de compétence à la CCVI

En 2013, après avoir intégré le réseau des bibliothèques communautaires, la bibliothèque quitte le Moulin pour un nouveau local rue du Moulin, dans le bâtiment historique de la Grange aux Dîmes, entièrement restauré et aménagé. Situé en centre-ville, ce nouvel équipement s’inscrit dans le maillage intercommunautaire en complément de l’offre des autres médiathèques communautaires du territoire du Val de l’Indre.

Au 01 janvier 2017, Touraine Vallée de l’Indre est créée, qui résulte de la fusion des deux anciennes intercommunalités (CCVI et CCPAR) et des communes de Sainte-Catherine-de-Fierbois et Villeperdue. La bibliothèque de Veigné étant déjà communautaire du temps de la CCVI, elle reste communautaire et appartient directement au réseau des bibliothèques de Touraine Vallée de l'Indre.