BIBLIOTHÈQUE DE VEIGNÉ

Rue du Moulin
37250 Veigné

bibliotheque.veigne@tourainevalleedelindre.fr

La bibliothèque de Veigné est composée d’un espace consultation et lecture, agrémenté de chauffeuses et d’un premier étage dédié à l’espace de travail interne (traitement et équipement des collections).

Les bibliothécaires sont là pour vous aider dans vos recherches ou vous conseiller dans vos lectures.

LES HORAIRES HABITUELS

Réouverte depuis le mardi 1 décembre :

Lundi : 16h30 - 18h30
Mercredi : 15h - 19h

Vendredi : 10h - 12h et 16h - 19h
Samedi : 10h - 13h

LES HORAIRES DE VACANCES

Les prochaines vacances scolaires se dérouleront du

dimanche 21 février
au dimanche 7 mars 2021.

Les horaires de la bibliothèque pour cette période seront donnés à cet endroit quelques jours auparavant.

Agenda de la bibliothèque de Veigné

Les nouveautés !

VOIR TOUTES NOS NOUVEAUTÉS

Historique de la bibliothèque de Veigné :

1982

Créée en 1982 par l’association du moulin, la bibliothèque a longtemps occupé le 1er étage du Moulin. Animée par une équipe de bénévoles dynamiques, il a fallu rapidement recourir à un salarié pour pouvoir faire face à la demande.

Déménagement et transfert de compétence à la CCVI

En 2013, après avoir intégré le réseau des bibliothèques communautaires, la bibliothèque quitte le Moulin pour un nouveau local rue du Moulin, dans le bâtiment historique de la Grange aux Dîmes, entièrement restauré et aménagé. Situé en centre-ville, ce nouvel équipement s’inscrit dans le maillage intercommunautaire en complément de l’offre des autres médiathèques communautaires du territoire du Val de l’Indre.

Au 01 janvier 2017, Touraine Vallée de l’Indre est créée, qui résulte de la fusion des deux anciennes intercommunalités (CCVI et CCPAR) et des communes de Sainte-Catherine-de-Fierbois et Villeperdue. La bibliothèque de Veigné étant déjà communautaire du temps de la CCVI, elle reste communautaire et appartient directement au réseau des bibliothèques de Touraine Vallée de l'Indre.