LA NAVETTE

Chaque mercredi, une navette circule entre les bibliothèques pour faire voyager les livres d’une bibliothèque à une autre et acheminer les documents réservés par les lecteurs.

Dans les 7 bibliothèques de Artannes, Esvres, Monts, Saint-Branchs, Sorigny, Truyes et Veigné, la carte est unique et permet d'emprunter, de réserver, de faire venir un document dans n’importe laquelle de ces 7 bibliothèques.
Depuis le 26 février 2018, la bibliothèque de Sainte-Catherine-de-Fierbois est intégrée à ce système.

Elle vous permet également d'accéder à l’Espace multimédia de la médiathèque d’Esvres, mais aussi de disposer d'un compte sur le portail, de prolonger des documents, d'effectuer des réservations et des suggestions d'achats.

Un portail internet et un catalogue commun à toutes les bibliothèques vous permettent de faire vos réservations.

Notre navette hebdomadaire vous assure une mise à disposition rapide des documents dans la bibliothèque de votre choix.