Réouverture progressive du réseau des Bibliothèques !

Afin de reprendre le prêt de documents, dans les meilleures conditions de sécurité possible, le réseau de bibliothèques Touraine Vallée de l’Indre va rouvrir progressivement ses sites, en vous proposant un accueil individualisé.

L’accès direct aux collections ne sera pas possible.

Pour emprunter il vous suffira de :

• Réserver 3 documents maximum depuis votre compte en ligne https://www.bibliotheques-tourainevalleedelindre.fr/

• Attendre de recevoir les mails vous indiquant que vos livres sont disponibles

• Venir récupérer vos réservations pendant les créneaux d’ouverture ci-dessous (différents des créneaux habituels)

Ouverture progressive des bibliothèques
pour la récupération de vos réservations

►► BIBLIOTHEQUES OUVERTES

Médiathèque de Monts

Samedi : 10 h – 13 h

Médiathèque de Sorigny

Mercredi : 10 h – 13 h

Samedi : 14 h – 18 h

Bibliothèque d’Artannes

Mardi : 15 h – 19 h

Samedi : 10 h – 13 h

Médiathèque d’Esvres

Bibliothèque de Montbazon

Bibliothèque de Veigné

Mardi : 15 h – 19 h

►► À PARTIR DU 20 JUIN

Bibliothèque de Bréhémont

Samedi : 10 h – 12 h

Toutes les autres bibliothèques du réseau resteront fermées pour l’instant. Les usagers de ces structures sont invités à se rapprocher des bibliothèques ouvertes les plus proches de chez eux.

Merci de venir seul, avec un masque et de respecter les consignes de distanciation sociale qui vous seront indiquées.

Afin que ce service puisse se mettre en place dans de bonnes conditions, merci de ne pas vous précipiter pour venir emprunter des livres, attendez de préférence la réouverture d’une bibliothèque proche de chez vous. De même, il n’y a aucune urgence concernant la restitution de vos ouvrages.

En cas de difficultés pour vous connecter au catalogue en ligne, merci de nous adresser un mail à l’adresse suivante : lecture.publique@tourainevalleedelindre.fr

Pour toute autre question, à partir du mardi 12 mai, une permanence téléphonique sera à votre disposition, au 02 47 26 21 11, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, de 9 h à 17 h.

RÉSERVER C'EST FACILE !

Cas Particulier de la médiathèque municipale d'Azay-le-Rideau

La Médiathèque La Canopée d'Azay-le-Rideau réouvre au public à compter du mardi 12 mai.

Cependant, afin de limiter la diffusion du virus, quelques règles s'imposent :

• L'accueil du public est limité à 6 personnes au même moment.
  • Le port du masque est obligatoire.
  • La lecture sur place n'est pas autorisée.
  •  Afin de fluidifier les prêts, il n'est pas autorisé de jouer aux jeux vidéos ou de lire le journal.